Meilleurs hôtels de luxe en Scandinavie

La Scandinavie offre les fjords du monde, le pays du soleil de minuit, les aurores boréales, Abba et Ikea. Officiellement, la Scandinavie fait référence aux pays de la Norvège, de la Suède et du Danemark, bien que parfois la Finlande, l’Islande et les îles Féroé soient également incluses. C’est une région d’une beauté rafraîchissante et préservée à visiter, riche en histoire, en architecture et en légendes, mais elle est souvent considérée comme un endroit cher à visiter avec de nombreux hôtels exclusifs. En vérité, à part l’électricité et l’alcool, la plupart des coûts sont en ligne avec Londres, alors n’hésitez plus et réservez une pause dans l’un des superbes hôtels de luxe de Scandinavie, régalez-vous comme un roi, magasinez avec modération et découvrez par vous-même ces merveilleux pays du Nord.

Hôtels de luxe in Norvège
Se déclarant “l’hôtel le plus célèbre d’Oslo”, le décadent Grand Hotel est merveilleusement situé entre le Palais Royal et le bâtiment du Parlement sur l’élégant Karl Johans Gate. Cette icône intemporelle est l’hôtel de luxe de choix pour les célébrités, les leaders mondiaux et les clients exigeants. Découvrez la peinture sur verre dans les salles de banquet – créée avec une perceuse dentaire, et les photographies royales la vie en scandinavie dans le salon du roi avant de partir voir les navires vikings du IXe siècle dans le fabuleux musée d’Oslo.

Hôtels de luxe in Suède
Pour ceux qui visitent la Suède, ce doit être Stockholm. Cette ville gracieuse est construite sur 14 îles à l’embouchure du lac Malaren. Choisissez l’un des hôtels-boutiques modernes et contemporains de Sodermalm, comme le Rival Hotel, et explorez les rues pavées de l’historique Gamla Stam. Appartenant au compositeur d’Abba, Benny Andersson, le Rival Hotel est un hôtel de style boutique avec une différence unique dans son souci du détail et son engagement envers un service personnalisé.

Hôtels de luxe in Danemark
Le charmant 71 Nyhavn est magnifiquement situé sur le front de mer du port de Copenhague. Explorez le monde enchanteur de Hans Christian Anderson avec les curiosités du château d’Amalienborg, l’ancre historique sur la place de Kongens Nytorva et les fabuleuses boutiques haut de gamme de “Stroget”. L’ancien entrepôt qui abrite aujourd’hui le 71 Nyhavn dégage encore le léger arôme des épices autrefois stockées ici. Devenu un hôtel de luxe avec une conscience, cet établissement “Green Key” est l’un des meilleurs hôtels de luxe du Danemark.

Alex Brey a cofondé Luxique et est passionné par les voyages depuis plus de 20 ans. À tel point qu’il a convaincu d’autres personnes de se joindre à lui dans sa quête pour créer un documentaire de voyage mettant en lumière certaines des plus belles destinations du monde. Au cours d’un processus de près de trois ans, il a pu séjourner dans des hôtels de luxe exceptionnels, s’imprégner de cultures dynamiques et déguster certaines des meilleures cuisines du monde. Il s’est rendu compte que le processus de prise de décision pour planifier le voyage parfait – du choix de la destination à l’obtention de la bonne chambre d’hôtel – était quelque chose qui pouvait être amélioré. Et c’est ainsi qu’est née Luxique, le site Internet qui s’adresse aux voyageurs exigeants.