Manga est un mot japonais qui, une fois traduit en anglais, devient “bande dessinée”. Quand on parle de manga, quiconque n’est pas japonais parle d’une bande dessinée japonaise. Ce sont des caricatures dessinées et publiées sur papier. Comme aux États-Unis avec Superman et Spiderman, le manga au Japon a ses stars.

Osamu Tezuka est considéré manga scantrad comme le dieu du manga. Il a créé Astro Boy, s’inspirant des personnages de Walt Disney tels que Mickey Mouse et Bambi. Vous pouvez voir l’inspiration dans les grands yeux de ses personnages qui permet à l’artiste de montrer beaucoup d’émotions expressives dans le scénario.

Tezuka a créé le genre connu sous le nom de Mecha, qui est une machinerie fictive et des robots sous forme humanoïde. Les formes animées de manga sont devenues très populaires dans le domaine de l’anime, mais elles ont commencé comme des bandes dessinées.

Tout manga-ka (auteur de manga) aime dépeindre le monde fantastique, et les bandes dessinées populaires montrent des gens ordinaires faisant des choses ordinaires mais saisissant d’autres attributs qui rendent le personnage spécial. Les adolescents ordinaires rentreront de l’école, feront leurs devoirs, feront des courses, etc., mais en même temps, vous découvrirez qu’ils ont un pouvoir spécial, des amis inhabituels ou qui ne sont pas de ce monde ou d’autres traits de fantaisie qui font le l’histoire prend vie. Les mangas sont comme des romans, qui ont des personnages qui restent cohérents pour la plupart, mais changent comme toute personne qui évolue dans la vie et vit des expériences différentes. Ils grandissent dans les connaissances et développent leur philosophie et changent d’épisode en épisode en raison de cette croissance et de cet apprentissage.

Le manga a commencé dès 1914 au Japon avec des dessins animés devenant populaires et de plus en plus populaires en 1918. En 1951, il a vraiment décollé avec la création d’Astro Boy et a explosé en anime quelques années plus tard.

Un manga populaire est Dragon Head qui se compose de trois livres. Dans cette série, trois lycéens sont les seuls survivants après que le train dans lequel ils se trouvent tombe en panne et tue des centaines de leurs camarades de classe. Ils sont enterrés dans le train dans un tunnel effondré et ont peu d’espoir d’être secourus. Avec une véritable narration visuelle, le créateur de la série, Minetaro Mochizuki, suscite l’excitation et l’effroi au fur et à mesure que le lecteur progresse.

Peut-être qu’un manga déjà un best-seller est celui intitulé Phoenix Volume One: Dawn. Osamu Tezuka a créé Phoenix et ce célèbre illustrateur et conteur étend l’histoire depuis l’aube de l’histoire japonaise jusqu’au futur lointain. Dans un merveilleux mélange de mythes, de fantaisie et d’exactitudes historiques, il a fait une histoire qui est profonde, et au fur et à mesure qu’elle avance, le lecteur trouvera des significations profondes à l’intérieur.

Il y a aussi Naruto, une série manga écrite et illustrée par Masashi Kishimoto. Il y a aussi une adaptation en anime. Le personnage principal est un adolescent ninja imprévisible et hyperactif qui est toujours à la recherche d’approbation. Il s’efforce de devenir le chef de tous les ninjas de son village. Ce manga a été publié pour la première fois en 1999, mais il est toujours en tête de liste des mangas, avec environ 46 000 personnes recherchant le terme mensuellement dans les moteurs de recherche les plus populaires.

Les mangas sont-ils populaires ? La réponse est un OUI des plus catégoriques. Environ 131 000 amateurs de manga recherchent le terme chaque mois sur Internet, et cela augmente à pas de géant. D’un certain groupe interrogé, il a été constaté qu’un peu plus de 33% avaient plus de 15 concerts de manga sur le disque dur de leur ordinateur. Oui, il est certainement populaire et aucun signe de ralentissement.

Scantrad : les différentes méthodes de traduction et les enjeux pour les fans de manga